Reconstitution sur la ligne Maginot du Pays de Nied (Moselle) les 22 et 23 juin 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reconstitution sur la ligne Maginot du Pays de Nied (Moselle) les 22 et 23 juin 2013

Message  huberbusch le Sam 4 Mai 2013 - 8:49

Après un joli coup d'essai en 2012, l'Association de Sauvegarde des Casemates du Huberbusch et ses partenaires vous présentent leurs nouveaux programmes pour l'édition 2013 !

L'évènement des 22 et 23 juin est préparé avec le concours des associations "Fort aux Fresques" et "Abri de Bockange".

Ainsi, les animations s'étendent sur plusieurs sites à Chémery-les-Deux [Secteur Britannique], Hobling, Hestroff [Secteur Français] et Bockange [Secteur Allemand].

Les effectifs reconstituants grimpent; Nous attendons des groupes "France 40" (Lorraine Me Garde, Le Miroir, Individuels...), un groupe "Anglais", un groupe "Ecossais" et des Allemands. Les joueurs de cornemuse de la 51st HDM rappelleront une fois de plus la présence des "scots" sur la ligne Maginot en 39-40.

De nombreux véhicules civils et militaires propres à la période seront à nos côtés.

Le programme, arrangé, varié, original et étoffé est déjà consultable ! Montages de campements, marche animée, spectacles, expositions, visites guidées, conférences, défilé et cérémonie rendront ces journées inoubliables !

Des intéressés ? Bah n'hésitez pas à nous demander un formulaire d'inscription !

Au besoin, nous pouvons vous envoyer notre dépliant (avec le programme détaillé et les horaires) par mail.

Visitez aussi notre site internet huberbusch.fr

Charles

Dernière édition par huberbusch le Sam 4 Mai 2013 - 16:33, édité 1 fois
huberbusch

Voir le profil de l'utilisateur http://www.huberbusch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reconstitution sur la ligne Maginot du Pays de Nied (Moselle) les 22 et 23 juin 2013

Message  Gaston Ladalle le Sam 4 Mai 2013 - 14:52

Bonjour à tous, et merci à toi Charles pour cette super info.

En ce qui me concerne je signe!

Il se trouve que je comptais visiter le SF Boulay, un membre de ma famille ayant été sur les lieux, du coté de Filstroff, en 39 (18eme Genie).

Donc s'y rendre dans le cadre d'une reconstit...top!

Je pense que l’équipe FR40 de l'asso ne sera pas difficile à motiver!

Je passe en MP pour les formalités d’inscription.

Merci
Harold
Gaston Ladalle

Re: Reconstitution sur la ligne Maginot du Pays de Nied (Moselle) les 22 et 23 juin 2013

Message  huberbusch le Sam 4 Mai 2013 - 16:39

C'est un plaisir de voir arriver des gens qui ont un lien, notamment familial, avec l'historique du secteur. Nous sommes assez axés sur les recherches, notamment sur l'histoire des régiments d'intervalle, donc du tombes bien Harold ! Faudra qu'on discute Smile

Charles

huberbusch

Message  Ernest Stafette le Sam 4 Mai 2013 - 17:58

Pour ma part je ne serai très certainement pas la, j'ai déjà qqch de prévu ce weekend la! une autre fois avec plaisir !
Ernest Stafette

Message  Gaston Ladalle le Sam 4 Mai 2013 - 21:17

Bon les gars, ca m'a l'air vraiment sympa!

Voici le programme:

La drôle de guerre et la bataille de France seront une nouvelle fois mis en avant et
particulièrement l'engagement des soldats Britanniques (A majorité Ecossaise) dans le secteur.
Un programme varié et original sera proposé ; Visites guidées, Exposition de véhicules anciens,
Reconstitution de campements, Marche de découverte guidée et animée, Cérémonie
commémorative avec défilé, Conférences, Musique (cornemuse) ...
Programme consultable via le site internet www.huberbusch.fr
CONFORT – ACCUEIL
Il sera possible de dormir, au choix, en bivouac ou en salle. Dans les deux cas, chacun doit
apporter sa propre logistique ( tente, lit, matelas... )
Les repas du samedi midi, samedi soir et dimanche midi seront pris en charge
par les organisateurs.
La visite d'un ouvrage de la ligne Maginot sera offerte à chaque reconstituant (inscrit et en
tenue) le samedi matin à partir de 09h00.
TENUES
Seule la participation de reconstituants en tenues militaires Françaises, Britanniques et en
tenues civiles de 1940 sont acceptées.

Va falloir qu'on voit assez vite qui peut en être.
Harold
Gaston Ladalle

Message  Infirmière Nipite le Sam 4 Mai 2013 - 21:45

moi je n'ai rien ce week-end et en plus j'aurais juste fini mon exam de couture donc quelque chose à fêter..
et de quoi ressortir ma "magnifique" tenue d' infirmière
Infirmière Nipite

Message  huberbusch le Sam 4 Mai 2013 - 21:47

Selon un membre du "Fort aux Fresques" plus expérimenté que moi en informatique, le dépliant sera visible ici (copier coller et supprimer l'espace entre les "w") :
ww w.box.com/embed/p4f918qllce1mb5.swf

Eh oui, j'ai moins de 7 jours d'existence sur ce forum, impossible de publier un lien correctement. Very Happy
huberbusch

Message  Gaston Ladalle le Mar 7 Mai 2013 - 21:59

Hello

Je relance le post, donc y'aurais que moi et sego?

Allez les gars!! Jo, Ced? Jeff?

Harold
Gaston Ladalle

Message  Robert Hattamann le Mar 7 Mai 2013 - 22:53

salut

moi a priori oui mais c'est encore à confirmer

à plus

mo
Robert Hattamann

Message  huberbusch le Mar 7 Mai 2013 - 23:18

Bonsoir à tous,

Pour les inscriptions, esseillez de nous les faire parvenir avant le 20 mai. Soyez sympas avec nos neurones Wink

Merci !

A bientôt

Charles
huberbusch

Message  Emile Tron le Mer 8 Mai 2013 - 7:54

Salut tout le monde,

Programme alléchant en effet, mais je ne serais pas disponible ce week end la, j'ai un anniversaire familial que je ne peux manquer malheuresement.... La prochaine fois ce sera avec grand plaisir en revanche.
Emile Tron

Message  huberbusch le Mar 4 Juin 2013 - 21:21

Bonsoir,

Nous avons bien reçu votre fiche d'inscription mais pourriez vous me contacter par téléphone (06 79 14 23 24) dès que possible afin de mettre au point certains éléments.

Je vous remercie,
huberbusch

Message  Infirmière Nipite le Dim 23 Juin 2013 - 19:58

de retour à Strasbourg
Récapitulatif :
super accueil merci pour tout à Charles alias Huberbusch, une bonne ambiance, de nouvelles rencontres avec des gens très sympathiques, des prises de contacts avec d'autre asso. des coups de soleil le samedi et froid le dimanche.
Une reconstitution qui mérite de continuer et à grandir
Bref un bon week-end.
Perso j'ai pas fais beaucoup de photo en voici quelques unes :

Infirmière Nipite

Sortie.

Message  Yves Remort le Dim 23 Juin 2013 - 20:30

Une sortie sympa, rencontre avec un vétéran de la ligne Maginot, 95 ans !

Yves Remort
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://al30-40.forumactif.org

Message  Ernest Stafette le Lun 24 Juin 2013 - 11:15

Super tenue Mo ! J'aime beaucoup!
Ernest Stafette

Message  franz le Lun 24 Juin 2013 - 12:11

salut!

Olivier, super tenue! vraiment parfait!

harold est caché...dommage... Very Happy

Jo...Jo...tu voulais absolument avoir la tenue qui colle parfaitement au thème, et parfaite au cm de poche près...raté!^^

les mecs, sérieux, pas de chasseur alpin sur la ligne maginot en lorraine! dans les vosges, la plaine d'alsace il y en a eu, mais pas là.
De plus, le pardessus n'est pas réglo, il n'a pas les modifs qu'il faut et n'est pas réversible. de l'alpin ok, mais correctement alors!
bon je te l'ai dis ce matin au boulot aussi, il n'y a pas ici d'attaque perso ou quoi que ce soit, il y a rien de méchant la dedans, mais, pour quelqu'un qui veut absolument une assoc sérieuse, surtout dans les tenues, pour qu'elles correspondent parfaitement époque/lieu...

ok la photo rends bien, mais bon, pour le sérieux de l'assoc il faudra repasser, là c'est un peu comme avoir une M43 grec dans les reconstit us...^^

et non, les corps franc n'avaient pas ce genre de par dessus^^

Je suis désolé de dire tous ça, et il n'y a rien de méchant la dedans. c 'est juste qu'il faut savoir à un moment, sérieux et rigoureux dans les tenus ou pas.

chacun est libre de mettre ce qu'il veut, je suis le premier à le déclarer. mais dans ce cas là, rien ne s'oppose aux M43 grec et autres tenues dans ce genre.

Sinon, belles photos, et la sortie à l'air très bien! l'an prochain pour moi!

franz, pinailleur et chiant dans la section france 40 Very Happy
franz

Message  franz le Lun 24 Juin 2013 - 19:22

En revanche,

J'adore la couleur de l'équipement de Jo! bien homogène, une belle couleur! là par contre bravo!
franz

Message  Gaston Ladalle le Mar 25 Juin 2013 - 1:02

Salut à tous

Petite contribution photo:

Au petit matin, le commandement décide d'envoyer un petit groupe de corps franc patrouiller dans le secteur. Ils s'appuieront sur un des nombreux ouvrages MOM de la zone. C'est le Lieutenant Aumone qui s'en chargera...on apprendra plus tard qu'il s'agit en fait d'une mesure disciplinaire à son encontre en raison de photos compromettantes...quant à son penchant pour la boisson:

A titre exceptionnel, le commandement ayant pleinement conscience de la "qualité" au combat des ces hommes, un infirmière leur est détachée.

L'ordre vient de tomber...

Les hommes de troupe, conscients du rôle primordial qu'ils ont à jouer, se changent afin d'être plus mobiles et furtifs...
Malheureusement, la lumière de l'ouvrage étant défectueuse, ils n'ont pu voir les effets qu'ils ont pris en main...et apparemment c'était vraiment le bordel dans le stock.

L'arrivée sur zone. L'ouvrage MOM est camouflé par la troupe, enfin surtout par le Lieut qui a la main "verte" et connait le manuel... Un glissement de terrain tout récent, à peine une soixantaine d'années, nous empêche d'y entrer...Zut.

Tout d'un coup, le Lieut toujours aux aguets repère du mouvement en provenance du tunnel...il faut dire qu'il à une vue perçante le Lieut...

Le soldat Ducran, toujours prêt à bondir sur l'ennemi... va essayer de retrouver son fusil...

Après avoir fait sonner son fusil pour le retrouver (oui le soldat Ducran, habitué à égarer son matériel, a équipé son Mas 36 d'un système filaire relié à un central téléphonique portatif), Ducran se place à l'abri des tirs ennemis pour viser sa cible.

Le soldat Pitirold, n'ayant pas de système filaire sur son Mas 36, fait avec ce qu'il a...

c'est par ici que Fritz s'est faufilé

Le soldat Pitirold, en raison d'une bande molletière défectueuse ne peut se lancer à la poursuite de Charlie...euh je veux dire Fritz

Le lieutenant, face au recul de ces hommes, sort en trombe du tunnel...et vide son chargeur

"Gnegrn#gneuneu# faut tout faire soi même! hips!"

...mais pas si vite Lieutenant!

Pendant ce temps la, l'infirmière Madame Nipite, toujours prête à porter secours avec ses perfusions dans la besace, se demande a quoi pourront bien ressembler les années 60/70... 

La mission est accomplie, photo de nos fiers soldats!
- le Lieutenant toujours très modeste, ne laisse rien entrevoir de la fierté qui l'anime d'avoir mis l’ennemi en déroute.
- Ducran se demande ou se trouve son Mas 36
- Pitirold se dit qu'il va enfin pouvoir aller se raser

Si je connaissais le con qui a fait sauter le bouchon

Harold
Gaston Ladalle

Message  Infirmière Nipite le Mar 25 Juin 2013 - 7:49

super reportage harold, quelle équipe !!!!
Infirmière Nipite

Message  Emile Tron le Mar 25 Juin 2013 - 8:07

Harold, tu viens juste de m'assassiner rien qu'avec les légendes des photos lol!
Franchement Olivier, c'est vrai que cette tenue te va super, maintenant que je te vois en officier, je te verrai mal en simple soldat.
Les photos sont vraiment sympa aussi ! Mais sérieusement les gars, c'est quoi cette manie de laisser les sangles au dessus des col de la capote ? Mad Vous me ferez trois jours rien que pour ca ! Very Happy
Emile Tron

Message  franz le Mar 25 Juin 2013 - 8:10

Très belle photo! Les tenues reglo sont vraiment super! Ça a de la gueule!
Olivier a la classe!
Ton par dessus narvik a l air très bien dit moi! Vivement hericourt que je vois ça! (Si, si )
Bon Ben si c était le bordel dans les stock...^^
Par contre, on voit bien pour quelle raison le lieut a été puni...devant regarder dans les jumelles, le lieut, encore ivre, est forcé de prendre appui sur un arbre!^^

Super photo. Même le par dessus civil passe pas mal.

L ouvrage mom ça devait être le pied!

Vivement ce week end!
franz

Message  Infirmière Nipite le Mar 2 Juil 2013 - 8:17

photos trouvée sur le FB du fort aux fresques

Infirmière Nipite

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut