Un ersatz bien utile pour la pile plate 4,5V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un ersatz bien utile pour la pile plate 4,5V

Message  Aldebaran le Jeu 25 Juil 2013 - 8:44

Bonjour à tous,

La fameuse pile plate 4,5V typique des lampes de poche est vouée à la disparition. On n'en trouve plus beaucoup dans les magasins. Aussi, pour redonner vie à ma lampe de poche Wonder de 38 rentrée à Grendelbruch (qui brille maintenant de milles feux comme en 1940) j'ai trouvé sur le net ce boitier plastic pour 3 piles rechergeables 1,5V qui a la forme de la 4,5V. Fonctionne impec, mais dans mon cas, ma lampe étant très étroite et la pile se glissant dedans par l'arrière, je ne peux coller dessus des repro d'étiquette Wonder de 40 - ce qui est tout à fait possible par contre pour des lampes ''à portière''. Livraison super rapide. Je recommande. Voici le lien de l'objet acheté où figure la boutique du vendeur.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150988779694&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Xavier
Aldebaran

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un ersatz bien utile pour la pile plate 4,5V

Message  vincent disse le Jeu 25 Juil 2013 - 9:00

Salut merci du lien vraiment sympa car effectivement ces pile sont voué à disparaitre et quelle dommage

Pour exemple on m’a fait percevoir une lampe frontale dans mon régiment y a déjà plus de 10 ans j’avais acheté une pile de ce type

et malgré les très nombreuses utilisation que j’ai pu en faire elle fonctionne toujours.

bon il est vrais que je l’avais zappé au moins 5 ans dans une malle mais bons grande surprise quand j’ai essayé de l’allumer, que a lumière soit et la lumière fut

Wink
vincent disse

Message  Aldebaran le Jeu 25 Juil 2013 - 9:09

Salut, content que cela te plaise! Il semble que le slogen commercial de la pile Wonder se confirme Wink :
elle ne s'use que lorsque qu'on l'utilise ! Smile

Xavier
Aldebaran

Piles.

Message  Yves Remort le Ven 26 Juil 2013 - 18:15

Merci pour cet accessoire bien utile, en fait, c'est plus pratique que d'acheter ces piles à l'ancienne.
Yves Remort
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://al30-40.forumactif.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut