reconstitution village, 6-8 juin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

reconstitution village, 6-8 juin.

Message  franz le Mar 3 Déc 2013 - 9:50

Bonjour à tous!

harold, ne saute pas au plafond...
J'ai été contacté hier, par des gens rencontré à Héricourt et Uffheim qui organise pour un village du Doubs une commémoration libération sur le week end du 06 juin. Je leur ai déjà dit qu'une partie d'entre nous, au moins 3, serons en Normandie. (Le village ne veut pas bouger la date...)
Mais, je ne pense pas que tout AL30- 40 sera en Normandie.
Donc, si quelqu'un veut aller dans le doubs... si j'ai bien compris, ils aimeraient notre campement résistant ou france 40.
Ils vont m'envoyer le programme, qui sera mis ici, dès que possible.
En gros, différentes cérémonies, présentation matériel uniforme... Bal année 40 dans le village, avec vitrine de magasin à l'ancienne (a priori le village et les commerces jouent le jeu)
Donc une sortie sympa en perspective.

Donc, tenez moi au courant, que je puisse dire si un détachement de notre asso se rend à leur commémoration ou pas.

merci à tous!
franz

Revenir en haut Aller en bas

Re: reconstitution village, 6-8 juin.

Message  franz le Mer 4 Déc 2013 - 8:41

voilà les modalités que j'ai reçu par mail:
Bonjour,

Comme convenu lors de mon appel, je vous transmet l'ébauche du programme de la fête de la Libération de Vercel ( Doubs ) qui aura lieu le vendredi 6, samedi 7 et dimanche 9 juin 2014.

- Vendredi soir : concert au gymnase du village organisé par la Lyre Verceloise.
- Samedi : Kermesse avec jeux d'époque, exposition de matériel civil et militaire, défilé militaire.
-Samedi soir : Bal musette Franco Américain années 40 ( gratuit pour les participants en tenues d'époque ).
- Dimanche matin : Prise d'armes au Monument aux Morts du village suivi du vin d'honneur.
- Dimanche après-midi : Défilé civil et militaire d'époque avec fanfares.

La Lyre Verceloise organise l'événement. L'Association Mémoire de nos Pères aide à organiser cette manifestation afin de trouver des participants.

La volonté des organisateurs est de reconstituer la place du village comme elle l'était en 1944. Les commerçants seront invités à rendre leurs vitrines semblables à l'époque.
Les FFI ont joués un rôle très important dans les combats de la boucle du Doubs. Ils sont à l'origine du 1er Régiment de Franche-Comté ( 1° RFC ) créé en septembre 1944 à Valdahon ( 5 km de Vercel ). Ce Régiment était à ce moment là rattaché à la 3° Division d'Infanterie Algérienne ( 3°DIA ).
Nous désirons donc rendre hommage à ces hommes en faisant une exposition et une reconstitution d'un campement FFI / 3° DIA.
Pensez-vous être en mesure de faire une présentation semblable à celle de Uffheim 2013?
Dites-moi de quels moyens vous avez besoin ( infrastructure, logistique, dédommagements ... ).

Voici donc la manif, et ce qu'il nous demande.
J'ai besoin de savoir vite si certains veulent monter un détachement et y aller!
Moi-même, ça me tente bien, mais j'ai déja promis la Normandie.
En sachant, que le campement est disponible si un membre de l'assoc en prend la charge et la responsabilité. Un membre sera d'ailleurs forcement responsable du campement, et du groupe AL30-40, présent la- bas, si il y en a.

Ou certains veulent y aller en indiv? c'est possible aussi!

j'attends vos réponses, et oui, NON est aussi une réponse...donc je vous attends!

franz

Message  Ernest Stafette le Mer 4 Déc 2013 - 15:23

Pour ma part c'est la Normandie qui prime cette année . . . 70 ans c'est quand même un gros anniversaire.
Donc pour ma part c'est non, même si on peut faire ça une autre fois.

Je met toutefois une réserve étant donné que je ne connais pas encore mon calendrier pour les exams pour juin.
Si je dois en avoir, alors je rejoindrai l'éventuel détachement qui va dans le doubs.
Ernest Stafette

Message  Emile Tron le Jeu 5 Déc 2013 - 12:58

Moi je dois avouer que ca me botterais bien, mais a mon avis cette année on peut oublier, entre ceux qui vont en Normandie et les éventuels qui ont un empêchement, ca fera trop juste niveau effectif. Pourquoi pas essayer de faire ca l'an prochain éventuellement.
Emile Tron

Message  Gaston Ladalle le Jeu 5 Déc 2013 - 23:20

Hello

Oui ca a l'air d'etre top, c'est clair, cela me tente!

Mais la Normandie faudra attendre 10 ans à nouveau!

Donc pour moi c'est Normandie.

Harold

Sauvons le soldat riant!
Gaston Ladalle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut