Huberbusch 2014

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Huberbusch 2014

Message  franz le Mer 18 Déc 2013 - 8:56

Bonjour à tous!

je suis en communication avec Charles, de l'association d'Huberbusch.
Je sais que cette reconstitution est normalement à notre programme, mais la date ne sera pas la même que l'an dernier.

On me demande de voir avec vous, si le 5 et 6 juillet ça marche? avec Uffheim derrière, puis casso et Belfort en Aout ça fait des vacances chargées.

J'attends vos commentaires pour donner une réponse rapide et voir si pour nous c'est bon!

à bientôt!
franz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Huberbusch 2014

Message  huberbusch le Mer 18 Déc 2013 - 9:50

Bonjour à tous,

En effet, de nombreux facteurs nous ont poussé à repousser l' événement au 5 et 6 juillet et nous avons conscience qu'il y aura Uffheim ensuite.

Le programme est à l' étude. L' idée de base est de mettre en avant les intervalles de la ligne Maginot (occupation de blockhaus...) et l'alliance Franco-Britannique.

A suivre !

Charles
huberbusch

Voir le profil de l'utilisateur http://www.huberbusch.fr

Message  Soldat Kinoi le Mer 18 Déc 2013 - 13:31

Moi je serai en vacance donc ça devrai être bon.
Soldat Kinoi

Message  Ernest Stafette le Mer 18 Déc 2013 - 13:49

Pour moi ça ne sera pas possible, à mon grand regret. J'avais vraiment envie d'y aller vu le bien que les autres en ont dit. Malheureusement vu que je prends congé pour uffheim, ça va être chaud de prendre 2 weekend à la suite.

Franz, si tu as les dates des manifs qu'on compte faire, envoie les moi stp, que je regarde déjà auxquelles je peux participer !
Ernest Stafette

Message  franz le Mer 12 Fév 2014 - 17:56

Bonjour à tous!

J ai quelques nouvelles pour la sortie du 5 et 6 juillet a huberbusch.
Suite a votre demande, je vous confirme que, normalement, nous aurons pour charge l occupation et l animation d un ouvrage MOM sur le parcours des visiteurs!!
Il nous faudra donc le faire vivre et nous y installer avec du matériel.

Je pense que cela sera une excellente reconstitution/ expérience pour nous!

A+
franz

Message  franz le Ven 4 Avr 2014 - 13:23

Salut à tous!

Juillet approche à grand pas, et la reconstitution de Huberbusch aussi!

J'ai le programme pour ce qui nous concerne!

Présent membre de l'asso: Harold, Emile, Paul Psycho, Tom, Yves, Robert, Ghus, Gwen, Nippite, moi, et peut-être Conrad qui veux ce lancer dans de la reconstitution autre que nos sorties en comité restreint.

Autre: J'ai proposé à Joris et à Jeff Halthaus de venir grossir nos rang, je suis dans l'attente de leur réponse.

On ne sait pas encore pour raison d'ordre militaire : Vincent

Autre: Soldat Prika

Absent, mais on espère qu'il va changer d'avis: Remy

Je crois n'avoir oublier personnes!

Notre rôle dans cette reconstitution est de tenir un barrage routier et un ouvrage MOM à quelques mètres plus loin.
L'effectif serra donc divisé en Deux groupes, qui feront des liaisons par vélo (merci à ceux qui en ont) ou par téléphone (si nos moyens techniques sont opé)
Pour chaque groupe, il me faut un chef de groupe officier ou sous officier (il sera possible de tourner entre le barrage et le mom). Le sergent Pierre Résident peut prendre la tête d'un groupe, un volontaire pour le deuxième?

Il faudra accueillir les visiteurs au barrage et les mettre dans l'ambiance, passé la barrière, nous sommes en 1940! puis direction le mom pour eux.

Nous avons donc un rôle important et surtout l'occasion de vivre une belle reconstitution,dans un format particulier et différent de notre campement quasi quotidien!
je sais que nous ferrons ça très bien!

En ce qui concerne le matériel, Emile et moi même nous occupons de la guérité pour le barrage, je vous demande à chacun un petit effort dans le transport de matériel pour avoir de belle position bien "habillé" (matos indiv, caisse, sac de sable, FM?, tourne disque...).
L'effort de chacun sera le confort de tous!

merci à tous, et à bientôt!
franz

Message  Soldat Kinoi le Ven 4 Avr 2014 - 15:28

Salut !

Je peux ramener mon tourne disque ( j'espère qu'il sera réparé d'ici là ), je prend mon vélo avec moi.

J'ai aussi une quinzaine de sac de sable à disposition Wink

a+
Soldat Kinoi

Message  Ernest Stafette le Ven 4 Avr 2014 - 17:46

si besoin je peux prêter du matos, comme mes casiers à bouteilles par exemple !
Ernest Stafette

Message  Gaston Ladalle le Sam 5 Avr 2014 - 14:48

Hello

ca me motive bien, et en effet cela nous donnera l'occasion d'avoir un autre type d'animation que celle "sous le barnum"

J'ai egalement des sacs de sable, et pour le FM, je vais y réfléchir :-)

Emile, aurais tu finis la vis pour l'anti-aérien?

Harold
Gaston Ladalle

Message  Emile Tron le Lun 7 Avr 2014 - 19:41

Pour ma part je pense prendre ma remorque pour pouvoir charger beaucoup de matos, je prendrais également les sacs de sable de la casemate, donc en cumulant les sacs de tout le monde on aura de quoi ce faire un confortable point fortifié ! (pensez a marquer vos sacs afin de pouvoir savoir lesquels sont les vôtres au moment de ranger). Je vais demander pour emprunter la barrière de la casemate, pour le barrage routier.
Je prends également mon vélo France 40 avec et mes différentes caisses en bois et matos en tout genre.

Pour la vis Harold, je dois trouver quelqu'un qui peut me couper les carrés en fer plat que je dois souder dessus (pas la matière ni le matos pour faire ca correctement chez moi), cependant d'ici la fin du mois d'avril je pense que ca sera prêt. 
Emile Tron

Message  Ernest Stafette le Lun 7 Avr 2014 - 19:52

Jeff, si je dis pas de conneries, à la casemate ils ne savent pas où est la barrière . . . . Pour uffheim l'an dernier ils ne l'ont pas retrouvé et n'avaient aucune idée d'où elle était.
Après peut-être que depuis ils ont retrouvé ça ou alors je me plante complètement, je dis juste ça pour pas que tu perdes du temps à chercher tout ça ^^
Ernest Stafette

Message  Emile Tron le Lun 7 Avr 2014 - 19:57

Moi il m'avait semblé l'avoir vu a la casemate du chemin creux, je vois toute façon Henri vendredi donc je lui demanderais, et sinon, j'en fabriquerai une qui sera a nous et basta ^^.
Emile Tron

Message  franz le Lun 7 Avr 2014 - 19:59

J aime cet état d esprit!
Champion, aujourd hui une barrière, demain...le monde!

+1 Émile tronc!
franz

Message  Robert Hattamann le Lun 7 Avr 2014 - 21:08

Salut à tous

J'aime ce projet!
je prendrai mon téléphone (après guerre et fonctionnel) et je regarde pour faire une boite en bois qui passe bien j'en reparlerai sur le fofo d'ici là!
J'ai aussi quelques isolateurs si on veut faire passer une ligne si ça peu le faire!
D'autre part j'embarque tout ce que j'ai pour faire le poste médical je vais préparer une pancarte avec un numéro de poste de secours divisionnaire pour orientation des blessés

Un bouthéon pour faire du jus et toutes les caisses que je pourrais prendre pour habiller un peu à l’extérieur!

Si vous avez d'autres idées auxquelles je peux participer n'hésitez pas à me le faire savoir

à plus

RH
Robert Hattamann

Message  Ernest Stafette le Lun 7 Avr 2014 - 21:11

bande de cons, je suis en train de me tâter à venir quand même . . .
Ernest Stafette

Message  Emile Tron le Lun 7 Avr 2014 - 22:49

On pourra faire un feu ou comment ca ce passe ?
Emile Tron

Message  franz le Lun 7 Avr 2014 - 22:54

Il y en aura un sur le campement principal, si j ai bien compris, et les repas sont pris en charge par l orga! Dc pas de prise de tête ^^
franz

Message  Norbert Ourriture le Mar 8 Avr 2014 - 19:17

Je serais de la partie, j' ai commencé a me faire ma tenue France 40, et j' espère que d' ici là je serais prêt. Si jamais je ferais signe au bonnes âmes pour me prêter certains éléments de tenue qui pourraient me manquer.
Je peux également ramener un jerrican anglais récupéré cette semaine - même si pour de la troupe a pied c' est pas très utile - dixit Franz, ça fera un truc en plus, je pense le passer au sablage et le repeindre courant du mois.

Voila...

Ghus
Norbert Ourriture

Message  Ernest Stafette le Sam 12 Avr 2014 - 19:36

Sauf contre indication future, je serai quand même parmi vous pour cette sortie  Very Happy 
Ernest Stafette

Message  huberbusch le Ven 18 Avr 2014 - 9:17

Bonjour aux camarades d' "Alsace-Lorraine 30-40" !

Vos belles ambitions pour l'évènement au Huberbusch sont régulièrement transmises à mon équipe et avec tout ça, on se dit tous qu'ils ne passeront pas!  Smile 

A la demande de François, je vais aller faire des photos de vos emplacements lundi (Le chemin pour le barrage routier et le blockhaus MOM), très proches l'un de l'autre.

Pour vous donner une idée par écrit; Le chemin est à l'extérieur de la lisière de la forêt. D'un côté, un champ de blé, et de l'autre, la forêt où se trouve le blockhaus MOM, à l'intérieur de la lisière. Le barrage routier et le blockhaus MOM, bien que proches, ne pourront pas trop se voir directement en raison de la végétation. Je pense que la liaison en vélo entre le barrage et le blockhaus sera donc difficile. Pourtant, vous pouvez tout de même emporter vos vélos si vous le souhaitez, puisqu'il sera possible de circuler sur le chemin, aux abords duquel seront postés d'autres groupes.

Pour la question du feu; En effet, les repas (samedi midi, samedi soir, dimanche midi au minimum) seront préparés au niveau des casemates du Huberbusch. Selon les horaires et le programme correspondant, il faudra soit organiser une noria (je pense particulièrement au dimanche où vous serez essentiellement cantonnés sur vos deux positions) ou vous déplacer au niveau des casemates (le samedi midi et/ou le samedi soir).
Cela dit, sauf grande sècheresse (j'y crois peu  Very Happy, vaut mieux s'attendre à l'inverse!), on ne va pas vous empêcher de faire un feu, le tout est d'être crédible dans le contexte de 1940. (Vous avez toute ma confiance).
* Soyons optimistes!.

Au niveau du blockhaus, votre installation pourra se faire à partir du vendredi. Vous pourrez dormir sur votre position si vous le souhaitez mais nous aurons également à disposition la salle polyvalente du village équipée de douches (A Chémery-les-Deux, au niveau du terrain de foot: Ceux qui sont venus en 2013 connaissent). A savoir qu'il n'y aura pas foule au niveau du blockhaus la journée du samedi (le programme de la journée étant plutôt concentré sur une cérémonie avec défilé, puis un spectacle au son des cornemuses au niveau du Huberbusch le soir, de nuit). Par contre, toute la journée du dimanche, tous les visiteurs passeront systématiquement par vos positions.

Deux véhicules Français de 40 devraient nous accompagner au cours de ces journées, dont 1 side car assuré. (Que vous connaissez et que vous allez forcément côtoyer au niveau du barrage. Je ne vous dévoile pas encore le type de véhicule pour le second, afin d'éviter les fausses joies. Ca vous sera communiqué lorsque j'aurais la confirmation).
Si vous avez un contact pour un troisième véhicule, nous serions intéressés.

J'espère ne pas être trop confus dans mes explications. Je reprendrais contact avec François la semaine prochaine pour faire un point.

A très bientôt!

Charles
huberbusch

Voir le profil de l'utilisateur http://www.huberbusch.fr

Sortie.

Message  Yves Remort le Ven 18 Avr 2014 - 11:09

Un programme sympa en perspective. je pense que le cuistot sera aux anges...si il peut faire son feu !
Yves Remort
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://al30-40.forumactif.org

Message  Ernest Stafette le Ven 18 Avr 2014 - 17:12

Çà donne vraiment envie! Je suis bien content d'en être Very Happy
Ernest Stafette

Message  vincent disse le Dim 20 Avr 2014 - 9:30

j espere etre des votre , je prend mes perme en juillet normalement mais a partir de quand ce n est pas clairement definie une choses est certaine j espere estre la !
vincent disse

Message  franz le Dim 20 Avr 2014 - 9:54

On éspère nous aussi que tu sera là avec nous!
franz

Message  Ernest Stafette le Dim 20 Avr 2014 - 19:34

Carrément, et sinon on te cherche ! ! !
Ernest Stafette

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant