Remorque de vélo - civile ou mili?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Remorque de vélo - civile ou mili?

Message  Gaston Ladalle le Lun 14 Avr 2014 - 23:39

Bonjour à tous

vous l'aviez suivi dans les trouvailles du jour, cette remorque qui de prime abord était civile.

je viens de commencer le décapage. Sous un noir très grossier est apparue une couche de vert. Malheureusement ça donne pas grand chose en photo et même à l’œil, difficile de dire si vert France 40, olive ou vert jardin (cette dernière semble moins probable). Bref, du coup je reconsidère l'ensemble, notamment les roues a bandage et le fait que le timon semblait être amovible dans la version initiale. Les barres de renforts latérales ont été soudées par la suite.

On ne distingue malheureusement pas le vert sur la photo:

Le système de fixation du timon; 2 boulons:

les barres latérales ont été soudées par la suite

Les roues a bandage:

Les seuls marquages: A B H 300-36

Je m’apprêtais a la repeindre telle qu'elle en noire pour une version civile, mais en fonction de sont éventuelle identification je vais enlever les barres de renfort du timon et la peindre en vert...

Donc j'ai besoin de vos lumières Messieurs! Remorque civile ou militaire?

Merci à vous

Harold
Gaston Ladalle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remorque de vélo - civile ou mili?

Message  Emile Tron le Mar 15 Avr 2014 - 10:22

Me semble que l'armée d'armistice avait des remorques a vélo pour transporter les hotchkiss, faudrait que je retombe sur la photo que j'avais vu a l'époque, j'me souviens plus de la forme qu'elle avait, j'essaie de retrouver ca et je poste.

EDIT : En fait nan, c'était pas une remorque comme la tienne...

A mon avis les remorques militaires étaient plutôt basées sur le modèle qu'on voit en photo, avec des plus grandes roues, après je m'y connais pas donc voila.

Dernière édition par Emile Tron le Mar 15 Avr 2014 - 10:32, édité 1 fois
Emile Tron

Message  franz le Mar 15 Avr 2014 - 10:27

les deux!

je suis sur le cul que tu ne l'ai pas reconnu, c'est pourtant la star des remorques...civil jusqu'au 6 juin 1944 elle devient la première remorque 82e aéroporté quand un colonel se foule la cheville à l’atterrissage et se fait transporter dedans! on la voit pourtant bien dans le jour le plus long!

Sur le bon coin, remorque de para...ça va chercher loin, tu es sur une mine d'or là!^^

outre la plaisanterie que je n'ai pas réussi à contenir, pour une remorque comme ça, si c'est militaire c'est forcement français...et vu le bordel que c'est dans les véhicule en france 40...

Un truc réquisitionné lors de la débâcle?
ou,une remorque repeinte à de multiple reprise par un vieux, oui, il y a toujours un vieux, qui une fois n'avait plus que du kaki en rab et qui y a mis tout son amour de vieux, et après, repeinte par un jeune (oui, un jeune parce que c'est mal fait) en noir!

tu es sur que les barres de renfort sont rajouté? et pas juste ressoudé parce qu’elle avait cassé? (l'ordi à du mal , il affiche pas toutes les photo)

bref, difficile à dire pour une remorque dans ce genre...mais, a mon avis, tu peux la repeindre en noir:
1) elle sera coordonnée avec ton vélo
2) pour un truc récupéré à la va vite par des militaires, ils prenaient surement pas toujours le temps de repeindre

franz

Remorque.

Message  Yves Remort le Mar 15 Avr 2014 - 20:24

Salut, je doute que ce soit mili, mes grands parents ont une remorque similaire, structure en tube, aussi peinte en vert. C'est civil pour aller au jardin etc.
Yves Remort
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://al30-40.forumactif.org

Message  vincent disse le Jeu 17 Avr 2014 - 21:14

salut , elle ressemble au remorque michelin .
vincent disse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut