Nancy 2014.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nancy 2014.

Message  Yves Remort le Mer 25 Juin 2014 - 19:28

Bonsoir Madame, bonsoir Monsieur,
La Ville de Nancy et la Communauté Urbaine du Grand Nancy sont très attachées au devoir de mémoire. En effet, toutes les manifestations portant sur le devoir de mémoire, participent à la formation d’esprits éclairés, de citoyens responsables, tolérants et ouverts à autrui.

Par la culture historique et sociologique qu’il implique, le travail de mémoire témoigne à tous les habitants, la reconnaissance des évènements, des drames passés, et le respect de la diversité des parcours de vie.

C’est pourquoi, la Ville de Nancy et le Grand Nancy développent un programme autour des célébrations du 70ème anniversaire de la libération de Nancy, sous la forme d’un week-end pluriculturel, mémoriel et festif du 12 au 15 septembre, rendant hommage aux libérateurs, ainsi qu’aux différents acteurs de ce grand moment de notre histoire.

Ce temps de mémoire à destination du grand public, notamment des plus jeunes, sera construit autour de deux axes ; l’un culturel et festif, afin de retrouver l’esprit qui régnait dans Nancy le 15 septembre 1944 et rendre hommage à ses libérateurs ; l’autre plus mémoriel, en donnant cette année un caractère particulier aux actions de mémoire menées afin de ne jamais oublier les victimes de la Shoah déportées, l’action des Justes de Nancy et les personnalités qui ont menées la Résistance sur notre territoire.

Ce programme a reçu l’homologation de l’Etat dans le cadre de la commémoration nationale du 70ème anniversaire de la Résistance, des débarquements, de la libération de la France et de la victoire sur le nazisme.

Dans ce cadre, une concentration de véhicules militaires en coeur de ville et une reconstitution de l'arrivée des libérateurs sous la forme d'un défilé seront organisés, ainsi qu'une bourse aux armes et objets militaires.

La Ville de Nancy souhaite vivement que vous puissiez participer à cette célébration.

Ainsi, vous trouverez ci-joint un courrier que vous adresse Monsieur Laurent Hénart, Maire de Nancy, Ancien Ministre, ainsi que le contenu du programme qui vous est réservé et les bulletins d'inscription à la concentration et à la bourse.

Vous pouvez transférer ce message à toute personne, association ou organisation que vous connaissez et qui est susceptible d'être intéressée.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire et comptant sur votre participation nécessaire à la réussite de cette grande commémoration populaire,

Bien cordialement.
avatar
Yves Remort
Admin

Messages : 1062
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://al30-40.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum