Pont de Roide 12-14 septembre 2014

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pont de Roide 12-14 septembre 2014

Message  franz le Ven 25 Juil 2014 - 13:48

"Pont-de-Roide
du 12/09/2014 à 12:00 au 14/09/2014 à 12:00
Les associations ARHIC et PTAC avec le soutien de la Municipalité de Pont de Roide -- Vermondans organise les 12, 13 et 14 septembre 2014 à l'occasion du 70 ème anniversaire de sa libération une reconstitution de cet événement historique de son passé récent.

Un camp militaire 1944 " Adjudant chef Lebrun " sera monté à proximité de la salle polyvalente, diverses animations seront proposées ainsi que des scénettes de reconstitutions de combat au travers des rues de la ville.

Présence d'un char Sherman et véhicules militaires d'époque 1944, Jeep Willys, Dodge WC et GMC.

Défilé de véhicules d'époque, Fanfare de Pont de Roide

Repas pris en charge par l'organisation ainsi qu'une dotation en carburant pour chaque véhicule présents."

Bonjour à tous, comme vous le savez, on à vue ça ensemble a Uffheim, nous sommes déja inscrit à cette manifestation!
tenue 1ere armée française et FFI de rigueur! N'oubliez pas les armes à blanc et les cartouches!
franz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pont de Roide 12-14 septembre 2014

Message  Soldat Kinoi le Ven 25 Juil 2014 - 16:25

Salut !

je ne viendrai pas.

a+

Dernière édition par Soldat Kinoi le Lun 18 Aoû 2014 - 9:54, édité 1 fois
Soldat Kinoi

Message  Ernest Stafette le Ven 25 Juil 2014 - 21:55

A voir encore pour moi, je viendrais probablement que le samedi soir après le boulot, à moins que je parvienne enfin à avoir des vacances!
Ernest Stafette

Message  Invité le Dim 3 Aoû 2014 - 17:15

Je pense être des vôtres ce weekend là !!

Invité
Invité

Message  Norbert Ourriture le Dim 7 Sep 2014 - 7:42

Hello,

Encore une sortie où je ne pourrais pas être des vôtres...

Ghus
Norbert Ourriture

Message  Ernest Stafette le Dim 7 Sep 2014 - 19:49

Au final, pas sûr de venir non plus, pas vraiment motivé, je préfère me réserver pour les journées du patrimoine, le weekend ensuite!
Ernest Stafette

Message  franz le Lun 8 Sep 2014 - 7:46

Salut à tous!

bon, cette manif à lieu ce week end, il faut se réveiller un petit peu.
Je sens que la motivation n'est pas forcement au rendez vous, et moi le premier je ne suis pas "chaud bouillant".
Cependant, nous avons dis oui, donc il va nous falloir faire quelque chose. (et de toute façon j'ai annulé un mariage pour venir, donc j'ai pas le choix^^).

Donc, rappel des thèmes du week end: France 40 (hahahahahahahahaha), je déconne, 1ere armée française (logique vu la libé du coin) et FFI.
Olivier ne souhaite pas prendre son fort, je propose de simplement prendre le barnum, qui fera office de poste infirmerie et de campement principal, et nos tente indiv.

je serai sur place le vendredi aprem!
franz

Message  Emile Tron le Lun 8 Sep 2014 - 11:20

Je serai pour ma part dans le camp en face, en grenadier de la 11e Panzer.
Emile Tron

Message  vincent disse le Lun 8 Sep 2014 - 14:25

salut pour ma part je ne pourais etre present et je le regrette
vincent disse

Message  franz le Lun 8 Sep 2014 - 15:34

ok! donc effectivement un simple barnum suffira amplement!
Pas de fm dans ce cas non plus!

est ce que le grenadier veut que nous roulions ensemble?où il y va très très tôt ?
franz

Message  Robert Hattamann le Lun 8 Sep 2014 - 20:36

Salut à tous

Pour l'effectif pour l'instant je compte

Moi
Nipite
Résident
Siquaut
Remort
Tronc
Ladalle
Husse
Gwendolon

Le fort sera de la partie on a trouver une solution !!!

Es ce qu'on prend les anp ? Si on le prend tous ça peut donner une bonne cohérence au groupe. Votre avis?

Pour les menus à voir je suis en train de les peaufiner mais on va tourner en grande partie avec les stocks!

à plus

RH
Robert Hattamann

Message  franz le Lun 8 Sep 2014 - 20:47

Salut!

1ère armée française, oui pour l anp. Perso je le prends, avec mon Adrian.!
Après qu on soit tous équipé pareil...on y arrivera jamais, c est toujours comme ça!^^
Perso: casque Adrian,
Veste 41, chemise cravate us, chèche, pantalon moutarde, guêtre, brodequin 17 ou type 2.
Anp 31, musette 1891, brelage garand et mon p14.
Les repas, si je me souviens bien sont a la charge de l orga! Donc c est bon!

Ce qui le peuvent, n oubliez pas des tenues civiles, ils veulent faire une scènette avec des ffi, et ils ont que nous je crois!

Et remord n est pas de la partie!

T es sur pour sicaud?

Notre effectif fond a vu d œil!

franz

Message  franz le Lun 8 Sep 2014 - 20:54

En fait, au mieux on est quatre mec sur le campement!
Dire que j ai failli pas venir!

Si vous avez des idées pour l uniformité on devrait pouvoir s entendre du coup...
Mas 36 tous? Tous en pm ? On en s en fiche?
franz

Message  Robert Hattamann le Lun 8 Sep 2014 - 21:33

Re

Perso j'ai pas de pm
A part si c'est cohérent de prendre la Sten ?

à plus

RH
Robert Hattamann

Message  franz le Lun 8 Sep 2014 - 22:02

Ça l est! Mais les fusils...c est mieux, gnarck gnarck gnarck!^^
franz

Message  Robert Hattamann le Lun 8 Sep 2014 - 22:06

Entièrement d'accord Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
moi j'opte soit pour le garand soit pour le mas
Sauf envie contraire du groupe

à plus

RH
Robert Hattamann

Message  franz le Lun 15 Sep 2014 - 15:36

De retour de pont- de - Roide, avec des images plein la tête, il est temps de passer au débrief!

Pour les absents, et les présents, pour le bonheur des yeux, il nous faut relire l'invitation!

"Pont-de-Roide
du 12/09/2014 à 12:00 au 14/09/2014 à 12:00
Les associations ARHIC et PTAC avec le soutien de la Municipalité de Pont de Roide -- Vermondans organise les 12, 13 et 14 septembre 2014 à l'occasion du 70 ème anniversaire de sa libération une reconstitution de cet événement historique de son passé récent.

Un camp militaire 1944 " Adjudant chef Lebrun " sera monté à proximité de la salle polyvalente, diverses animations seront proposées ainsi que des scénettes de reconstitutions de combat au travers des rues de la ville.

Présence d'un char Sherman et véhicules militaires d'époque 1944, Jeep Willys, Dodge WC et GMC.

Défilé de véhicules d'époque, Fanfare de Pont de Roide

Repas pris en charge par l'organisation ainsi qu'une dotation en carburant pour chaque véhicule présents."

Avant les images, je tiens a vous faire mes excuses, les combats promis n'ayant pas eu lieu, je n'ai pas de photos montrant leur ampleur!
Je n'ai pas de photo du repas fourni non plus, vu que j'étais en train de me battre avec l'orga qui venait de nous virer comme des malpropres, mes amis, vous me voyez désolé d'avoir failli dans ma mission photographique!

Donc, 1944, Pont- de - roide... face à une armée allemande solidement retranchée, les F1FFI locaux veillent...

Il semble que nos hommes, chose rare pour l'époque et pour une armée de l'ombre, soient une armée motorisée!

Seulement, seulement...tristesse, aléa de la guerre, impréparation...Nos vaillants résistants ne peuvent contenir l'ennemi bien longtemps...
Mais l'armée américaine, et la 1ere armée Française arrive à toute vitesse, avec du matériel très moderne, voir trop moderne, et en grand nombre!

Malheureusement, dans le feu de l'action je n'ai pas de photo de la célèbre arme de la résistance, la fameuse MAT 49 en bois, ni de notre section féminine 82e airborne claquette!

Plus sérieusement, un rassemblement de véhicules anciens, sans aucuns intérêts de reconstitution. En dehors d'Alsace 45 qui sont vraiment parfaits, il n'y avait rien.
Tous le monde débute un jour en reconstitution, mais là, on est bien au delà de ça!  
certaine phrase entendu à notre sujet résume bien le campement: "un marabout britannique de 41? faut le mettre sur la voie ferrée .." (en me montrant une copie de small wall dégueu...)
"vous représentez quoi? - 'l’infanterie de la 1ere armée française.
Vous avez quoi comme véhicule? - on est de l'infanterie classique, donc des pieds
Aaahh... vous avez pas de véhicule? vous avez quoi alors???"

Sans compter que nous n'avions jamais été aussi mal accueilli, virés comme des malpropres le samedi soir, si je n'avais pas poussé une gueulante on serait encore entrain d'attendre la table et un repas.

Bref, on est venu, on a vu, on viendra plus.
franz

Message  Soldat Kinoi le Lun 15 Sep 2014 - 17:32

Que dire, que dire .....Sad

1 / C'est exactement pour ne pas voir ça que je ne voulais surtout pas y foutre les pieds.

2 / Je fus très surpris de voir en arrivant que nous avons à faire à un camp multi-époque (surtout Algérie...).

3/ Se faire virer de sa place par un organisateur le samedi soir, c'est limite de leur part... Ayant quitté la salle après ça, j'ai passé une meilleure soirée seul sous le barnum en attendant mes camarades qui se sont très vite rendu compte de la supercherie du balle "années 40", animé de musique techno.

4 / Ayant totalement autre chose à faire, cela m'étonnerai que je revienne à une "reconstitution" de ce genre.

5/ Me faire prendre de haut par une femme en combi HBT, gradée au moins de Lieutenant, avec un patch 82 AB et des tongs, NON MERCI. jocolor

6/ Je suis rentré de cette ""reconstitution"" avec un sentiment de dégout avancé.

A+ dans les reconstitutions de qualité France 40 Cool
Soldat Kinoi

Message  vincent disse le Lun 15 Sep 2014 - 18:03

ah !!!! merde a ce point !!!!

vincent disse

Message  Invité le Lun 15 Sep 2014 - 19:01

pas de chance Evil or Very Mad

week end véhiculiste en gros

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 15 Sep 2014 - 19:22

Comme vous le savez tous, je ne suis pas une fine connaisseuse, mais alors ce weekend je me sentais étrangement supérieure à ce qui nous entourait... C'est pas peu dire...

Merci Nipite pour ton "fait un bête chignon, tu comprendras pourquoi" Laughing  !!
Merci également à la dame en basket avec ses guêtres taille 4 alors qu'elle est anorexique, sans oublier la demoiselle FFI avec une belle robe blanche et de magnifiques bottes Zalando modèles 2014... Elles m'ont vendu du rêve !!!
Sans compter qu'on se fait reprendre au campement avec un "Et puis le gâteau, bien d'époque...".. Parce que oui, précisons que du coups personne ne s'est jeté sur l'emballage pour le virer le plus tôt possible.

Je rappelle moi aussi le gros loupé du repas... Qu'ils ont essayé de rattraper en ayant vu Franz et Kinoi partir en gueulant et après que Nipite leur ai expliqué le pourquoi du comment, de manière on ne peut plus diplomatique cheers
Pour le bal, perso la musique actuelle ne me dérange pas, mais un minimum de musique années 40 aurait vraiment fait du bien...

Concernant les animations et scènettes, soit elles ont eu lieu très très loin du campement, soit nous sommes complètement débiles, mais nous n'en avons rien vu... Serions-nous bêtes par hasard confused

Le retour en Jeep après les commémorations (que je préfère oublier), fut le moment le plus sympathique !! Merci à Thomas d'avoir décidé de lâcher le peloton Very Happy

Enfin bref, en conclusion, reconstitution qui n'en est pas une et que nous aimerions bien rayer de notre mémoire!!
Merci quand même à vous, à Alsace 45 et à Didier pour avoir égayé ce weekend, le point positif c'est de vous avoir revus Smile

Invité
Invité

Message  Hougnat le Lun 15 Sep 2014 - 19:25

Oh la vache !
C'est pire que du véhiculiste (eux au moins on des véhicules de qualité et de la bonne bouffe) !

affraid affraid affraid affraid affraid
Hougnat

Message  Emile Tron le Mar 16 Sep 2014 - 12:21

franz a écrit:

Plus sérieusement, un rassemblement de véhicule ancien, sans aucuns intérêts de reconstitution. En dehors d'Alsace 45 qui sont vraiment parfait, il n'y avait rien.

.

Et Les Allemands Monsieur ? On pue ?
Sérieusement, a ce rassemblement il y avait 3 groupes qui valaient le coup : Alsace45 avec leur campement médic au top, AL30/40 qui représentait l'infanterie classique mais avec des tenues au poil et le groupe d'allemand auquel j'étais rattaché.

Depuis les années que je pratique la reconstitution historique je pensais avoir vu des manifs pourris, mais je peux vous garantir que ce week end on a battus des records !
Entre les tracteurs oranges des années 60 bardés d'inscriptions FFI, les véhiculistes avec des grosses tenues de merde, des véhicules qui datent du Vietnam et des gens abrutis, c'est honnêtement quelque chose que personnellement je n'avais jamais vu et ne pensait même pas imaginable.
Pour exemple les "résistants" présents sur le camp, habillés et équipés avec les pires anachronismes possibles qui viennent nous voir (les allemands) et disent en riant "oh regarde ils ont même des bières d'époque", a ce genre de remarque je n'ai pu que répondre que çà changeait de la tente f1 dégueulasse qu'ils avaient sur leur pseudo campement où bouteilles de coca et anachronisme en tout genre fleurissaient. Ajouter a çà les locaux venant visiter le camp qui ne savent rien faire d'autre que tendre  le bras en disant "Sieg Heil!" en voyant passer du teuton, alors que dans aucune reconstitution a laquelle j'avais participé, en allemand ou non les représentants de l'armée allemande n'avaient eu a subir çà.
L'apothéose a bien entendu été le samedi soir, où l'on a littéralement été viré d'une table sous prétexte qu'elle était déja réservée et qu'il n'y avait plus de place pour nous, alors que les personnes citées au dessus était déja installées. De plus cette situation n'a pas eu l'air de géner du tout les organisateurs, qui n'auraient rien fait pour faire changer les choses si Franz n'avait pas poussé une gueulante.
Tout çà c'était rien que pour le samedi, bien entendu le dimanche faisait partis du même registre.
En résumé une reconstitution où j'ai eu le malheur de me pointer et qui m'a fait perdre mon temps et rien d'autre, car effectivement on a jamais été aussi mal reçut et on nous avait vendu du rêve pour au final de la daube, voila.
Malgré tout j'ai passé de bons moment avec mes amis sur le camp.

En général je ne suis pas du genre a pourrir l'organisation d'une manif sur internet (ceux qui me connaissent peuvent en témoigner) car je sais comme il est dur d'organiser, cependant, pour que j'en arrive a ce point c'est pour dire a quel niveau de qualité on était. Pour ma part, première et dernière année de participation a cette manifestation.
Emile Tron

Message  Ernest Stafette le Mer 17 Sep 2014 - 19:25

Et ben, on dirait que j'ai rien loupé!
Bon après fallait bien que ça nous arrive une fois que ça passe pas. Espérons que ça ne devienne pas une habitude, j'avoue que j'ai peur avec tous les anniversaires en ce moment, et toutes les personnes qui veulent organiser des évènements. D'un côté ça m'étonne pas que ce soit du libé, c'est tellement la fête du slip que j'ai de moins en moins de plaisir à faire ce thème.

On se rattrapera aux journées du patrimoine!
Ernest Stafette

OMG !

Message  Yves Remort le Mer 17 Sep 2014 - 21:31

Quand Franz m'a fait le débriefing, j’étais attéré ! Vous avez eus le courage de rester, chapeau. Ça me rappelle Dissi qui s’était barré d'une manif mascarade.
Yves Remort
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://al30-40.forumactif.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut