Stonne, 27-28 juin 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stonne, 27-28 juin 2015

Message  Jean-Gabriel le Jeu 9 Avr 2015 - 21:44

Bonjour (encore),

J'avais envoyé un mail sur votre adresse à ce sujet, mais je vois que ça n'apparait pas ici. Donc je viens prendre le temps de présenter l'évènement.

Cette année, l'association le Miroir organise un week-end mémoire et reconstitution à Stonne le w-e des 27-28 juin.
Au programme :

Le samedi : cérémonie à Tannay, puis repas au camp. L'après-midi, rallye de véhicules dans le secteur de Stonne/Mont-Dieu puis rassemblement aux alentours de Stonne pour un défilé dans la ville et cérémonie au Toulal.
Le défilé véhicule devrait être impressionnant pas moins de deux chars, 9 chenilettes, quelques semi-chenillés et pas mal de 2 et 4 roues de 1940 sont attendus.
Soirée au camp.

Le dimanche : marche du souvenir en tenue d'époque. Une partie se fera avec des marcheurs civils puis seulement "entre kakis". On en profitera pour faire une cérémonie à quelques monuments, notamment celui de notre 91e d'Infanterie.

Le couchage se fera sous tente (matériel à ramener!), mais une salle des fêtes sera à disponibilité pour les volontaires.
La nourriture est prise à charge par l'association, de même que le stock d'eau (et la boisson du petit déj). Le stock d'alcool est à votre charge, mais on en aura un stock à vendre (pas de bénèf prévu dessus, ce n'est pas l'objectif).

L’inscription se fait par bulletin, disponible sur notre site internet. http://1914-lemiroir-1918.izispot.com/bulletin_d_inscription_pour_stonne_2015_6724.htm

Pour répondre tout de suite aux questions, oui, l'inscription est payante (30€). Pourquoi? Parce que nous prenons la nourriture à charge, parce que nous prenons à charge aussi le déplacement de tous les véhicules lourds de la sortie, sans compter tous les autres frais. L'asso va largement participer aux frais et elle ne peut pas assurer seule ces frais. Donc nous demandons une participation pour rendre l'évènement possible. Nous ne faisons pas d'argent sur le dos des morts. Clairement, nous serons déficitaires dans cet évènement.

N'hésitez pas à poser toutes les questions que vous voudrez!

Jean-Gabriel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stonne, 27-28 juin 2015

Message  franz le Jeu 9 Avr 2015 - 22:15

Re salut!

Perso je ne suis pas là ce week end la!
Mais c est une période qui pour nous est déjà très charger dans notre alsace - lorraine!

Sans compter que avec la ferté avant, fort aux fresques et Huberbuch, nos déplacements...aie aie aie!

Peut être qu une délégation de l association est prête à venir?
Si j étais disponible...C est Stonne quand même!

Merci pour l invit!

Et, une simple question,pour l inscription 30e par association, ou ce sont des bulletins individuels?
franz

Message  Jean-Gabriel le Jeu 9 Avr 2015 - 23:09

Non, c'est individuel. Ce qui fait que c'est assez cher. Pour ce qu'on est habitué à payer en reconstit française, en tout cas. Pour une reconstit US, il paraît que c'est un prix normal. En tout cas, c'est le prix normal d'un petit rallye en voitures anciennes.
Clairement, je suis conscient que l'aspect financier en rebute beaucoup, mais comme nous n'accueillons pas de public, nous n'avons pas trop le choix.

Faire venir tous ces chenillés coûte une fortune. Y'a intérêt que ça rende bien sur les photos!
Jean-Gabriel

Message  Soldat Kinoi le Ven 10 Avr 2015 - 8:43

Salut !

Moi perso ça me ferai plaisir de venir à Stonne, mais à cette période on a beaucoup de déplacements assez loin (comme dit Franz). donc pour moi je ne viendrai pas cette année...

A+ ! Very Happy
Soldat Kinoi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut