le matériel, les bonnes adresses: tenue allemande Première Guerre mondiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le matériel, les bonnes adresses: tenue allemande Première Guerre mondiale

Message  franz le Sam 20 Fév 2016 - 9:40

Pour ceux qui souhaitent monter une tenue, ou qui hésite encore, je vous propose ici de déposer les bons plans, bonnes adresses pour trouver le matos (la sélection est faite en fonction du célèbre théorème qualité/prix)

-http://www.zib-militaria.de/en_GB : un classique! Mais c'est chez lui que vous allez trouver la vareuse/pantalon/mutze au meilleur ratio qualité prix. (leboncoin et EK sont tout de même à surveiller, surtout pour les pantalons). Ils ont aussi boite métallique de MAG et une copie du MAG  modèle 17 redoutable.

- http://stores.ebay.fr/nestof?_trksid=p2047675.l2563 :Une boutique ebay d'un site Russe ou Polonais, qui fait beaucoup de chose, et qui semble avoir des copies de pièces difficiles à trouver ailleurs: toile de tente, sacoche masque à gaz...Enn rupture de sotck pour le moment.

- Chez Didier! : Pour l'instant les meilleurs ceinturon et copie de boucle de ceinturon que j'ai vu, et les plus abordable. Il dispose aussi de la housse de pelle et du gousset de baio de bonne qualité, et à un prix très compétitif. (il dispose aussi de Mutze, un poil moins bon marché que sur zib, mais ça s'équilibre avec les frais de ports). Il a aussi de belle copie de casque modèle 16 taille moyenne!

- Les cartouchières: au petit bonheur la chance! Zib: vraiment abordable niveau prix, mais cuir peint de merde, très difficile à rendre réellement présentable! je ne peux pas juger des autres sites de vente.

-En ce qui concerne les pieds: difficile à dire, nos brodequins 17 avec bandes molletières font parfaitement illusions. Les copies de bottes existent mais sont hors de prix...A voir avec des NVA ou Bundeswehr...pas le top, mais le plus abordable...faut pas pousser mémé dans les orties.

-Brotbeutel: Chacun a sont après guerre à modifier, sa copie...etc, en fonction du prix! Didier en a à modifier qui font très bien l'affaire pour  5-7 euros.

Aucune copie de gamelle pour le moment...


Il est aussi possible de retailler des effets norvégiens/ suédois: l'uniforme vous revient alors à une cinquantaine d'euros. Cependant attention, il y a un certain taff à faire dessus pour le rendre présentable, de plus beaucoup de boulot pour en faire une vareuse modèle 15 du modèle générale...moins pour le modèle bavarois (couleur du col), disponible sur ebay chez plusieurs vendeurs, attention a vérifier la couleur  et à bien choisir le vendeur (le prix peut varier du simple au double)
avatar
franz

Messages : 1354
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 29
Localisation : Houssen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum